Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
News
SOIRÉE DES TROPHÉES 2017

SOIRÉE DES TROPHÉES 2017

il y a 6 mois

groupesToute l'association

Le handball a encore une fois été mis à l'honneur cette année grâce à nos sportifs !

SOIRÉE DES TROPHÉES 2017

 La Remise des Trophées Du SPORT DROMOIS a été reconduite cette année pour une 29e édition !


   Le Comité Départementale Olympique et Sportif a encore une fois réussi à rassembler plusieurs centaines de personnes le vendredi 13  octbre 2017 dernier à la salle des Moulinages à Crest pour récompenser les sportifs drômois les plus méritants ! La présidente du CDOS de la Drôme, Odette DURAND, a félicité tous les sportifs honorés sur le podium ce soir-là, «ils méritent un hommage et une reconnaissance», s’est-elle notamment écriée au micro. 

Après le comité 26-07 de Handball lors de son Assemblée Générale de juin dernier, c'était au tour du CDOS d'honorer Jacky CHASTANIER pour ses 40 ans de présidence du club de SUZE-LA-ROUSSE. Plus jeune, il a abordé le handball par le biais de son activité professionnelle : l’enseignement. Et c’est ainsi que lui est venue l’envie de créer un club il y a 40 ans.  Son charisme, ses compétences, son sens de la communication, son plaisir de transmette et d’apprendre ont fait de lui l’icône la plus méridionale du handball drômois. Comme beaucoup de militants, il a fait le tour de toutes les missions : joueur, gardien de but, arbitre, trésorier, entraineur, président etc., sans oublier ses actions fédérales en tant que président de la commission sportive de ligue et secrétaire du comité. Après 40 ans de présidence, il semble vouloir s’effacer, mais rassurez-vous, nous aurons encore longtemps le plaisir de le rencontrer, notamment au gymnase de la garenne à SUZE ! La fidélité se respecte et mérite reconnaissance.

Le handball a également été mis à l’honneur avec la présence de Daniel SENECLOZE, président du club de BOURG-DE-PEAGE, venu représenter ses équipes séniors féminines qui se sont vues décerner le double titre de championnes de France de deuxième division pour l’équipe fanion et de national 3 pour son équipe Espoirs. Après un travail sans relâche à l’aide de leurs entraîneurs Camille COMTE et Geoffrey TERVER, les péageoises ont su se frayer un chemin vers la victoire et accéder au niveau supérieur, la LFH (D1, plus haut niveau du championnat de France féminin, seul collectif de la ligue AURA) pour l’équipe fanion, et la Nationale 2 pour les Espoirs.

Encore du hand avec les médailles de Corentin FOUX-LETOWSKI (club de LORIOL) et Jonas DIEZ-MARTIN (club de VALENCE), Juges Arbitres Jeunes qui officient ensemble (en binôme) au plus haut niveau Jeunes du territoire AUVERGNE-RHONE-ALPES et qui ont également mis à l’honneur notre sport. Du haut de leurs 18 et 17 ans, ces derniers ne manquent pas d’expérience puisqu’ils officient tous les deux en tant qu’arbitres depuis 3 ans.

Toujours du Hand avec le collectif garçons de la section sportive handball du lycée B. de LAFFEMAS (Briffaut) de VALENCE, mis à l’honneur pour son titre de Champion de France UNSS catégorie EXCELLENCE, et ce pour la quatrième fois, dont trois fois de suite, série en cours ! Une performance exceptionnelle qui a justifié de longs applaudissements.

Cette soirée aura permis d’insister sur la beauté du sport, de tous les sports, et de ses valeurs «le respect, la solidarité et le fairplay » comme l’a souligné Odette DURAND dans l’une de ses interventions. Des valeurs qui nous inspirent tous au quotidien, que l’on soit ou ait été joueur, dirigeant, entraîneur, arbitre, bénévole, salarié, ou simple spectateur. Ce soir-là, tous les présents ont pu s’imprégner de ces valeurs.


Photos associées

Soirée des Trophées


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

FACEBOOK