LOISIRS

Pratique LOISIR

Responsabilité du président de club

Les licenciés FFHB sont couverts par leur licence-assurance uniquement lors de rencontres avec des licenciés régulièrement assurés de clubs FFHB. En cas d’accident, une feuille de match papier doit être remplie et adressée au comité, et une déclaration d’accident établie (voir site FFHB).

Tout autre type de rencontre contre des équipes non FFHB se fait uniquement aux risques et périls des participants, sauf à déclarer préalablement la rencontre en évènement dans GESTHAND et à établir une demande de licence évènementielle (voir site du comité) pour les adversaires.

ATTENTION ! Un certain nombre de collectifs « loisir » non FFHB proposent régulièrement de rencontrer vos licenciés. Par exemple : les municipaux de Valence, la MJC de Chateauneuf de Galaure, Chomérac, Le Cheylard, Vals les bains, St Jean en Royans, …

Sachez qu’en cas d’accident entrainant par exemple un arrêt de travail, aucune couverture FFHB ne sera accordée sauf déclaration préalable d’évènement et demande de licences évènementielles (gratuites) pour les dits adversaires.

Vous devez informer tous vos licenciés loisir de cette règlementation.

Formulaire déclaration d'évènement

Formulaire licence évènementielle